Des nouvelles de la cavalerie

En ce début d’année équestre, voici quelques nouvelles de la cavalerie de Fénicat.

  • Au mois de juin dernier 6 poneys shetlands hongre de 3 ans ont été achetés . Ils arrivent de Hollande avec des noms à consonnance de leur pays d’origine et nous sommes preneur  de bonnes idées afin de leur trouver un nom français. Pour l’instant ils ont été intégrés au troupeau des shetlands au sein duquel ils ont  trouvé leur place. Arrivés à l’état sauvage, ils viennent maintenant spontanément chercher le contact avec les humains, les bons soins dispensés par Isabelle et Angélique depuis leur arrivée y sont sans doute pour quelque chose. Ils vont  être éduqués afin de pouvoir, l’année prochaine,  être opérationnel et faire la joie de nombreux cavaliers.
  • SWEET et FIDJI ont été au printemps dernier à la saillie au Haras du BOULAY, elles y ont rencontré BELLINI DU FAVRE et FLIPPER D’ELLE, deux magnifiques étalons de sport, et si tout continue à bien se passer nous aurons le plaisir de voir naître en mai et juin prochain deux petits poulains.
  • PAUSTIN est parti en retraite du coté de GEVEZE, au nord ouest de RENNES, où il a rejoint une ancienne pensionnaire de Fénicat INATTENDUE. Ils coulent tous les deux des jours heureux dans un  joli cadre et bénéficient de toute l’attention de leur nouvelle propriétaire.
  • COSMOS,  appartient à une ancienne cavalière de Fénicat, qui nous l’a confié le temps d’une grossesse  afin qu’il puisse continuer à travailler. Après une période d’acclimatation il trouve petit à petit ses repères et s’intègre de mieux en mieux au fil des semaines.