Nouvelles de la cavalerie

Toute la cavalerie a passé une fin d’année tranquille, poneys et chevaux ont profité des vacances de Noël pour se reposer dans leurs prés.

Jason et Hello sont maintenant en retraite, prés de Saint Anne sur Vilaine où ils coulent des jours heureux dans un pré avec un magnifique abri. Leurs nouveaux propriétaires les entourent de toute leur attention et ils vont faire de grandes balades dans les landes alentours.

Fabio, un des quatre Franches Montagnes arrivés au printemps dernier, est maintenant débourré à l’attelage, il va pouvoir participer aux épreuves de jeunes chevaux afin de perfectionner son dressage et de développer sa condition physique. Il intégrera progressivement à partir de septembre prochain les cours.

Gaia, Gavotte, Galand, fils ou fille de Qandy, Indiana et Neuville vont être débourrés dans le courant du trimestre avant de retourner jusqu’à l’année prochaine dans les pâtures de chez » Dagier ». Anémone une des deux juments Franche Montagne sera elle débourrée à la fois à la selle et à l’attelage afin de pouvoir être présentée, en septembre prochain, à la certification des chevaux de sa race tout comme l’a été Faustine en septembre dernier.

Fidji, fille de Haxelle et Fastoche, fille de Kaly, tous deux âgés de 4 ans, débourrés l’année dernière, vont maintenant revenir sur Fénicat, intégrer les troupeaux et débuter l’éducation tout au long de l’année afin de progressivement intégrer les cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *