Séjours scolaires

Pour quels publics ?

Les écoliers, de la moyenne section de maternelle au collège. Pour les publics particuliers, veuillez nous contacter.

Sur quelle durée ? 

L’équipe pédagogique permanente de Fénicat vous reçoit à la journée , en séjour et classe découverte avec hébergement ou sur un cycle de plusieurs séances au cours de l’année.

Un séjour pour quoi faire ?  Un séjour de cohésion à l’automne, une classe « Bien vivre ensemble« , une classe poney / nature /  patrimoine, mais pas que…

 

Un hébergement pour vos propres projets pédagogiques

Les Logis du Haut-Carcé ou de Fénicat, situés à proximité des lignes de bus en direction de Rennes nous permettent d’héberger confortablement 2 classes en demi pension ou pension complète.

Cela peut-être pour faire une étape lors de votre voyage scolaire itinérant, pour réaliser une classe de ville à Rennes, une classe cinéma ,en lien avec le festival national du film d’animation de Rennes, le festival Travelling et nos partenaires associatifs proposant des ateliers cinéma pour les scolaires…

Vous venez de loin, avez-vous pensé à inclure une sortie à Brocéliande ? C’est à 40 mn  de Fénicat en car.

Votre séjour peut inclure ou non une prestation pédagogique de Fénicat. C’est à la carte.

Fénicat est également partenaire de collectivités et missionné pour intervenir dans vos classes sur les programmes pédagogiques particuliers, comme par exemple, le programme EAU d'ICI destinés à sensibiliser les élèves de cycle III à la préservation de la ressource en eau.

La classe de découverte, un souvenir inaltérable de l’enfance

Qu’avez-vous retenu de votre parcours scolaire ?  Souvent, c’est une classe de découverte, restée un souvenir inoubliable, bien des années après.

La classe découverte à Fénicat,  c’est l’occasion de vivre une très belle aventure avec vos élèves autour d’un beau projet pédagogique en dehors des murs de l’école. C’est aussi  la possibilité de voir s’exprimer vos élèves autrement dans un autre contexte, de voir se tisser d’autres relations entre les élèves. C’est la chance de bénéficier d’une équipe permanente expérimentée, d’une cavalerie adaptée aux enfants, de 70 ha d’espaces naturels aménagés pour la découverte de la nature avec les enfants.