Examens

examenLES GALOPS FÉDÉRAUX

FFE logoCe sont des évaluations du niveau des cavaliers ; pratique équestre, soins et théorie. Elles sont faites à partir de référentiels établis par la Fédération Française d’Équitation et commune à tous les clubs de France.

A l’issue des épreuves, un diplôme, le Galop du niveau acquis, est décerné.

Une dizaine de disciplines équestres (dressage, pony-games, horse-ball, …) possèdent également leurs Galops spécifiques qui vont du niveau 1 à 9.

A quoi sert cet examen ? À évaluer le niveau de chacun, à fixer des objectifs de progression, mais aussi à accéder à certaines compétitions officielles.

Quels Galops peut-on passer à Fénicat ? 

  • Les Galops traditionnels de niveau 1 à 5
  • Les Galops de Pleine Nature de niveau 1 à 5 qui valident, en plus du contenu des Galops traditionnels, les compétences acquises en orientation, lecture de carte, connaissance et respect de la nature, pratique équestre à pied et à cheval spécifique à la randonnée équestre de Pleine Nature.

Dates : Ton moniteur te précisera si tu es au niveau de l’examen et te communiquera les documents d’inscription. Les journées se déroulent de 9h30 à 17h. Le matin est consacré aux révisions, l’après-midi aux passage des examens.

  • Galops 1 à 3 traditionnels :  jeudi 17 octobre  et vendredi 23 décembre 2016
  • Galops 1 à 4 traditionnels : dimanche 21 mai 2017

Tarif : 70 euros la journée (révisions et examens).

Contenus pédagogiques : 

les-galops-r_billboardconsultez ici la page « Galops® » de la Fédération Française d’équitation